Silvino POZA

 

Silvino Poza est né à Valladolid en 1926, décédé à Madrid en 2010. Il est artiste graveur depuis 1959.
Cet artiste s’exprime dans un langage figuratif et emploie le bronze comme matière première avec la méthode dite “de la cire perdue” . Son oeuvre très élaborée demande un travail de ciselage très précis.
Silvino Poza sait mieux que personne poser son regard sur une pose qui lui procure un moment de plaisir, une émotion au point qu’il se donne comme mission de nous les communiquer mais pas avec une méthode fugitive simplement avec le langage du coeur , celui qui ne s’effacera jamais puisqu’il est devenu une oeuvre . L’artiste est décédé en août 2010.

 

Born in 1926, Valladolid, Spain. Artist-engraver since 1959
Expression of figurative language, using bronze as raw material and the so-called ‘lost wax’ technique. His elaborate works require extremely precise engraving.
Silvinio Poza perfectly excels in the art of viewing a pose revealing pleasure and emotion to such an extent that he commits himself to convey not in a fugitive manner but deep-down. Never fading, becoming a work in its own right.

Nació en Montmartre en 1937. En 1953 ingresa en la escuela Nacional de los Artes Aplicados y en la escuela de Bellas-Artes. Luego se matricula en la sección “Grabado y Escultura” de la escuela de Bellas-Artes de Bruxelas. En 1962, es alumno de Volti y descubre la escultura y el nudo feminino. Desde entonces, se dedica plenamente a ese tema; su obra es un himno a la Mujer que delinea de forma maravillosa desde el Sumi-e hasta el lienzo.  Hervé Bazin lo califica de “Pintor de Venus”. Expuso en Francia, en Italia, en Bélgica, en Suiza, en Alemania, en EEUU, en Tahiti, en Corea y en Japón.